PACHA, LE CHAT

La pension est réservée aux chats, rien qu’aux chats.

Les aménagements ont été conçus pour que votre compagnon ne manque de rien et se sente comme à la maison.

Au Chat Perché, nous savons que chaque félin est unique et a sa propre personnalité.

Les renseignements qui vous sont demandés sur lui après la réservation permettent de connaître et de respecter ses habitudes, ses préférences, son caractère, et ainsi de personnaliser son séjour.

Habitant sur place, je suis présente en quasi-permanence pour jouer avec lui, le stimuler, le câliner ou tout simplement assurer une présence pour le rassurer si besoin et vérifier que tout se passe bien.

Toutes les chambres sont lumineuses, équipées de plate-formes multi-niveaux, de coussins moelleux, de cachettes, de griffoirs et de jouets.

Image de chat assis

CHAT DES VILLES OU CHAT DES CHAMPS ?

La pension est pensée pour convenir aussi bien aux chats des champs qui ont l’habitude de sortir que pour les félins urbains ou d’intérieur.

Qu’il soit de gouttière ou de race, urbain ou campagnard, à partir du moment où vous donnez votre accord, et sauf s’il n’est vraiment pas sociable, votre  chat peut satisfaire ses instincts de fauve dans le dôme de 8 mètres de diamètre construit dans le jardin. Il y rugit, bondit, grimpe et cavale à sa guise. Envie de rentrer pour se reposer ? Il retourne quand bon lui semble dans la pension par une passerelle munie d’une chatière.

Les félins d’appartement ne sont pas en reste. Pendant que leurs camarades font les fous dans le jardin, ils ont droit, s’ils aiment cela, à deux fois plus de gratouilles, de papouilles et de jeux.
Depuis le premier étage, ils profitent de la vue sur le parc ou le potager, où les oiseaux s’en donnent à coeur joie.
En été, ils se prélassent sur les bords de fenêtres sécurisées et profitent de la lumière directe du soleil et de l’air de la campagne !

Image de chat heureux

QU'EST-CE QU'ON MANGE ?

Des croquettes de qualité et hautement digestives de la marque Royal Canin sont mises à disposition par le Chat Perché (et incluses dans le tarif).

Un chat s’alimentant 10 à 12 fois par jour en petites quantités, les croquettes lui sont proposées « en self ».

À son arrivée, une petite friandise de bienvenue l’attendra dans sa chambre.

Mais si votre compagnon a d’autres habitudes alimentaires et que vous souhaitez qu’elles soient préservées, pas de souci, on s’adapte ! Il vous suffit pour cela d’apporter son alimentation (croquettes, boîtes ou sachets) en quantité suffisante. Elle lui sera mise à disposition aux horaires que vous nous indiquerez.

Image de chat qui demande à manger

SANTÉ & HYGIÈNE

Pour leur santé et celle des autres, tous les chats qui séjournent au Chat Perché doivent obligatoirement être stérilisés, vaccinés, vermifugés, traités contre les puces et les tiques.

Si votre chat prend des médicaments, les consignes de votre vétérinaire seront  respectées.

La pension du Chat Perché travaille en collaboration avec un vétérinaire référent auquel il est fait appel en cas de besoin.

La litière est nettoyée tout au long de la journée.

Le ménage et la désinfection sont réalisés quotidiennement.

L’eau est changée deux fois par jour.

Image de chat dans sa litière

La pension vous plaît ? Réservez votre séjour !